La Compagnie Des Gens Debout

  

La Compagnie Des Gens Debout est une compagnie théâtrale qui rassemble des artistes engagés corporellement dans la pratique de leur art : comédiens, chanteurs, mimes, marionnettistes, clowns, danseurs, plasticiens, musiciens… qui veulent faire entendre des textes pour donner à voir, éclairer le monde d’aujourd’hui. 

Créée en 2007 par Elsa Bodineau, comédienne et auteur, la Compagnie des Gens Debout va à la rencontre des gens de tous horizons, pour provoquer l’interactivité dans le spectacle et donner lieu à des actions auprès des publics. 

Il s’agit aussi d’entendre et de donner la parole à ceux qui l’ont peu, de se rassembler pour prendre le temps d’observer, de réfléchir ensemble, de laisser aller nos rêves et nos pensées, de rire, de dire. 

Le spectacle se veut prétexte pour débattre, poser des questions et tenter d’y répon­dre ensemble. 

Les Gens Debout, les pieds ancrés dans le sol et les têtes dans les nuages, veulent faire émerger le spectacle là où on ne l’attend pas pour ouvrir une porte vers l’imaginaire, créer un espace de dialogue sur la scène avec tous les publics grâce à la poésie, la distance de la représentation et le rire. 

Le théâtre est témoin de la mémoire vivante. 

Site : compagniedgb.tumblr.com 

Contact : compagniedgb@hotmail.fr 

Logo Nantes