"ViE", "Improvisations" et "Lénine à Pornic" : une soirée en trois temps, proposée par Le Dernier Spectateur

08/11/2018

Le Dernier Spectateur, association "fabricante" des Dervallières, présente une soirée en trois temps, où textes et musiques dialoguent et s'expérimentent, le vendredi 16 novembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières-Zola. 

Au programme : 

ViE

musique/lecture... en mouvement
d’après le livre Grooving de C.E Charrier
par Charles-Eric Charrier & Béatrice Temple 

suivi de 

Improvisations

 par Charles-Eric Charrier & Christopher Barnett 

entracte avec buffet dinatoire 

Lénine à Pornic

performance (work in progress)
textes, musique, vidéos
par Barnett / Stroud/ Berthomier 

 

Grooving rassemble des textes écrits par le musicien-compositeur nantais Charles-Éric Charrier. Avec VIE, il s’aventure dans des territoires sonores non balisés, mais pas seulement, il expérimente des manières de faire et partager différemment sa musique, un musicien assemblant ses textes... Attentif à ce qui le traverse - il revendique une non-maîtrise.
Béatrice Temple est une comédienne qui a collaboré avec de nombreux auteurs et metteurs en scène : Emerick Guezou, Gilles Fournel ou Ronan Cheviller. Le chant est pour elle qu’une prolongation du jeu à l’image des artistes de comédie musicale. 

Lénine à Pornic est un assemblage de textes du poète Christopher Barnett et de fragments d’autres textes historiques, intimes ou de correspondances. Paris était la capitale du XIXè siècle, Pornic est le temps de deux étés 1910-1911, la ville des passages entre exils et luttes, espoirs à venir et introspections des passés engagés. Les matériaux de l’Histoire entrent en résonnance avec la poésie.
Laurent Berthomier, clarinettiste dans de nombreuses formations musicales classiques et contemporaines (comme Utopik) est aussi enseignant au Conservatoire de Nantes.
Scott Stroud, multi instrumentistes : banjo, alto a collaboré avec des artistes curieux des musiques du monde : Will Gutrie (percussionniste) ou Rupam Ghosh. 

___________________________ 

Vendredi 16 novembre à 18h30
à la Fabrique Dervallières-Zola, 3 rue Ernest Meissonnier - Nantes. (C3 arrêt Delacroix)
Entrée libre
contact : le.dernier.spectateur@gmail.com / 09 80 36 23 60 

Logo Nantes