Un dernier Jeudi avant l'été

06/07/2020

Ça y est, la Fabrique Chantenay reprend du service ! Depuis le 18 mai, la Fabrique accueille à nouveau les artistes en résidence.
Pour fêter l'été, nous vous proposons un dernier Jeudi des Fabriques avant de se retrouver à la rentrée. Rendez-vous le jeudi 9 juillet à 19h à la Fabrique Chantenay afin de découvrir le projet Les États sensationnels du jeune artiste Mathis Berchery. 

Mathis Berchery est artiste plasticien et poète. 

Avec Les États sensationnels, livre-partition pour lecture-performance assortie d'un dispositif scénographique et sonore, il propose une traversée parmi des voix, des corps et leurs "états", qui parlent depuis leurs conditions diverses, une balade poétique et vocale immersive au rythme des lumières et à la lueur des silences. 

Nourri de philosophie, ethnologie et anthropologie, Mathis Berchery ironise les habitudes humaines modernes et leurs limites, et développe une relation corporelle et tactile au texte. 

En résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay, il nous invite à plonger dans son univers unique, au croisement de la littérature et des arts visuels. 

base.ddab.org/mathis-berchery 

  

Jeudi 9 juillet à 19h
À la Fabrique Bellevue-Chantenay
30 place Jean Macé
C1 et bus 10 arrêt Jean Macé
Entrée gratuite
Attention, pour des raisons sanitaires, la jauge est limitée ! N'hésitez pas à réserver votre place à cette adresse : lafabrique@mairie-nantes.fr 

Logo Nantes