Sortie de résidence du Collectif Allogène à Cour et Jardin (Vertou) le mercredi 21 octobre à 18h.

15/10/2020

Dans le cadre de la coopération Itinéraire d'artiste(s) entre Nantes, Brest, Rennes et Rouen, le Collectif Allogène est en résidence à Cour et Jardin et vous propose de découvrir sa nouvelle création Feux le mercredi 21 octobre à 18h ! 

Créé en 2004 et implanté à Nantes, le collectif Allogène réunit le vidéaste et réalisateur Arnaud Van Audenhove et la danseuse-chorégraphe Elise Lerat. 

Feux, sa nouvelle création, naît de la découverte du concept d’idiorythmie développé dans l’oeuvre Comment vivre ensemble ? de Roland Barthes. L’idiorythmie est le rythme propre à une personne. Au départ il renvoie au mode de vie de moines orientaux vivant au mont Athos, chacun selon son rythme propre. 

Sur scène, les 5 danseurs en jeu explorent les intensités des flux de leurs mouvements. Ils prennent la mesure du monde, qu’ils sont en train de créer, à la fois fluide, fragmenté et lieu de puissances nouvelles. Ils tentent de trouver un timing heureux où s’harmonisent le rythme de l’individu et celui d’une communauté : le rêve d’une vie à la fois solitaire et collective. De chacun naît des figures héroïques. 

Le Collectif Allogène nous propose de découvrir ce projet le mercredi 21 octobre à 18h à Cour et Jardin (1 rue du 11 novembre 1918 - 44120 Vertou) 

Entrée gratuite mais réservation indispensable au 02 40 34 76 14. 

Logo Nantes