MAD : Appel à candidatures

06/11/2019

Le dispositif MAD s’adresse à des groupes de musiques actuelles amateurs et confirmés du département qui souhaitent bénéficier d’un premier accompagnement dans le but de développer leur projet musical. Coordonné par Trempolino, il est soutenu par 5 villes de Nantes Métropole : Carquefou, Nantes, Orvault, Vertou et Saint-Herblain. 

MAD se déroulera entre janvier et juillet 2020 autour de plusieurs temps forts :

1/ Actions pédagogiques 

  • Aide à la répétition (4h)
  • Résidence technique (3-4h)
  • Line-check (1h)
  • Résidence artistique (7-8h)

2/ Rencontres avec des lycéens 

  • Concert au lycée (2h)
  • Rencontre teams lycéennes (1h)
  • Atelier reprise (4h)

3/ Concert 

  

Pour postuler

complétez ce formulaire de candidature en ligne  

Date limite de dépôt des candidatures dimanche 1er décembre 2019. 

Parmi les groupes candidats, 6 seront sélectionnés par le comité d’écoute MAD composé de professionnels du spectacle vivant représentants des structures culturelles partenaires du dispositif. Celui-ci se réunira le mardi 10 décembre 2019. Les groupes retenus seront informés par téléphone à partir du mercredi 11 décembre 2019. Ils devront impérativement se présenter à la réunion d’infos MAD programmée le mardi 14 janvier 2020 (18h>20h) à Trempolino pour valider leur participation au dispositif. 

Seules les candidatures des groupes dont la majorité des membres réside en Loire-Atlantique (44) et ne bénéficie pas du régime d’intermittence du spectacle seront étudiées selon les critères suivants (par ordre de priorité) : Critères artistiques et esthétiques ; Motivation et engagement ; Capacité à suivre un accompagnement ; Expérience du groupe ; Structuration du projet musical ; Place des femmes dans le groupe. 

  

Contact

 Floriane Demersseman / floriane@trempo.com 

Logo Nantes