Les artistes de la Maison de quartier Madeleine Champ de Mars, promo 2020-2021 !

20/10/2020

La maison de quartier Madeleine Champ de Mars est située au coeur d’un quartier historiquement impliqué dans la vie associative. Lieu de rencontres, d’échanges et d’entraide, la maison de quartier propose des activités de loisirs pour tout public. Une cinquantaine d’associations y sont hébergées et proposent des ateliers et des modules de formation, des temps conviviaux, des actions de solidarité, des activités culturelles diversifiées ainsi que de nombreuses expositions. 

Depuis sa création, la Maison de Quartier Madeleine Champ de Mars place au centre de ses activités en accueillant au sein de son équipement des artistes en résidence, ce qui en fait toute sa spécificité et son originalité. Ces ateliers mis à disposition doivent permettre aux artistes de développer leur pratique et leurs projets artistiques, faciliter leur ancrage sur le quartier, etc.
En retour de la mise à disposition d’ateliers, les artistes réalisent des projets avec les habitants du quartier. 

Pour cette année 2020-2021, ce sont 5 artistes et collectifs qui sont accueillis en résidence : Iris Pictures (photographie), Amandine Peyresoubes (design), Hametism (illustration), L'Amour éditions (illustration et édition), Argentic Rodeo & Artisan d'Ephémère (spectacle vivant, arts plastiques & cinéma). 

Tout au long de l'année, en plus de développer leurs projets artistiques, ils proposent aux nantais des actions de médiation afin de partager leur pratique. Découvrez leurs propositions en vidéo : 

  

Vous pouvez aussi les rencontrer lors des "Vendredis sandwiches" organisés à la Maison de quartier un vendredi midi par mois !
Plus d'informations sur le site : www.vendredisandwiches.asso.st 

Logo Nantes