Les Scènes Vagabondes sont de retour !

13/05/2016

Cinq samedis, cinq quartiers nantais et cinq thématiques : après une première édition réussie en 2015, le festival des Scènes Vagabondes reprend du service ! 

Depuis 2015, ce festival gratuit amène l'art et la culture au plus près des habitants nantais et participe au renforcement de la politique de proximité culturelle. L'objectif : conforter la création locale par un accompagnement à la diffusion. Pour l'édition 2015, plus de 95% des artistes à l'affiche étaient nantais, applaudis par 15 000 spectateurs. 

Pour cette nouvelle édition 2016, vous pourrez notamment y retrouver de nombreux artistes que vous avez pu découvrir aux Fabriques : le Thermogène & Ana Igluka, la compagnie Energumen, Alambic Théâtre, Chel et Michel Claudic, Mas Bajo, la compagnie les Quais de la danse, Uncanny, la compagnie l'Index, la compagnie Ecart, Brice Bernier, la compagnie Bissextile, Bobaïnko, Electroplume, etc. 

Également, un "village" invitera à partir à la découverte d'éditeurs, auteurs et illustrateurs nantais. Vente de livres, ateliers d'écriture, de dessin ou de sérigraphie, séances de dédicaces, lectures... Le livre lui aussi va "vagabonder" ! 

  

Notez dès à présent vos prochains rendez-vous : 

- Samedi 21 mai au parc de la Crapaudine : jazz et contes musicaux pour Jardi'n'Jazz 

- Samedi 28 mai au parc du Croissant : arts de la rue pour le Swing des Jardins 

- Samedi 4 juin au parc du Crapa : théâtre pour l'Ile était une fois 

- Samedi 11 juin à l'hippodrome du Petit Port : musiques du monde pour les Pol'Airs 

- Samedi 25 juin au parc des Capucins : danse pour Sous les (Hauts) Pavés 

Informations et programmation 

Logo Nantes