Les Fabriques s’invitent chez vous #1 : musique & concerts à la maison

22/04/2020
Même en période de confinement, les artistes continuent de créer, jouer, danser.... Pour cette première édition spéciale musique de "Les Fabriques s'invitent chez vous", découvrez les concerts, clips, podcasts... des artistes et associations fabricantes ou qui sont venu.e.s en résidence aux Fabriques. Montez le son et.... bonne écoute !

  

Pour tout connaître sur l’histoire de la musique, ses différents courants, ses spécificités et artistes marquants, Stereolux et Trempolino vous invitent à (re)découvrir sous forme de podcasts leurs conférences.
Vous trouverez également des dossiers thématiques, sur la musique punk, indé, électro… sur le site de Stereolux afin d’être incollable sur le sujet ! 

  

Sur Facebook, vous pourrez découvrir en différé le  live spécial confinement du groupe electro nantais  Kosima pour Coro rave. 52 minutes de synthé modulaire, de chant aérien et de techno qui envoient du rave ! 

  

  

  

L'artiste pop-folk Gaume n'arrête pas ! Sur sa page Facebook, il propose régulièrement des concerts live seul ou accompagné (à distance !) par ses musiciens. Il a également sorti un album quasi-inédit en accès libre et gratuit à découvrir sans plus tarder sur Youtube

  

  

Les concerts vous manquent ? L’asssociation  Apo33 propose chaque samedi soir de 20h à minuit FILIASON, un rendez-vous hebdomadaire pour découvrir des artistes en live. Au programme : musique expérimentale, nouvelle, bruitiste et croisements en tout genre, le tout confortablement installé chez vous ! 

  

  

Le duo Das Kinø, du label Doyoulike/Little Karma présent à la Fabrique Dervallières, a profité du confinement pour créer, enregistrer, mixer, dessiner et monter à la maison un nouveau morceau, intulé Separaat. Montez le son et ouvrez grand vos oreilles ! 

  

Pour les plus petits, Les Poussins phoniques vous proposent de découvrir le clip de  Minimove, entièrement réalisé à la maison durant le confinement. Allez, on pousse les meubles et on danse en famille ! 

  

En plein confinement, Le Monde de Fada a réuni virtuellement plus de 21 musiciens pour créer collectivement Qu'il est doux de marcher accompagné, une chanson pleine de rêverie et d'espoir. 

Logo Nantes