"Les Croqueurs de livres" de l'Îlot 135 : à découvrir le 30 janvier à la Médiathèque de Saint-Aignan-Grandlieu (44)

30/01/2016

Après deux semaines de résidence à la Fabrique Dervallières-Zola et un vendredi "petites souris" qui a ravi la classe de CE1 de l'école Dervallières-Chezine, la compagnie Îlot 135 (équipe du spectacle Pop Up - ex collectif Extra Muros) vous invite à découvrir sa nouvelle création intitulée Les Croqueurs de livres

Les Croqueurs de livres est une lecture/spectacle créée et jouée par Amandine Dolé et Sébastien Prono pour le prix littéraire "lire ici et là" organisé par la bibliothèque départementale de Loire Atlantique. 

Le spectacle s'articule autour des 5 ouvrages suivants sélectionnés pour le prix :
Album : Le chien que Nino n'avait pas - Auteur : Edward Van de Vendel - Illustrateur : Anton van Hertbruggen
Poésie : Les croqueurs de mots - Auteur : François Davis - Illustrateur : Dominique Maes
Théâtre : Les vilains petits - Auteure : Catherine Verlaguet
Conte : Didgeridoo - Auteur Frédéric Marais
Roman : Barbe verte - Auteur : Guillaume Guéraud & Renaud Farace 

Les consignes sont de ne pas mettre un ouvrage plus en avant qu'un autre et de ne pas dévoiler la fin des histoires.
Ce spectacle sera joué devant des classes de CE2 du 28 Janvier au 25 mars 2016 lors 29 représentations se joueront dans 22 bibliothèques du département de Loire Atlantique.   

La compagnie vous invite à découvrir Les Croqueurs de livres  le samedi 30 janvier à 16h00 - Médiathèque de Saint-Aignan-Grandlieu (44). 

Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir le spectacle Pop Up (spectacle/lecture d'albums jeunesse, à partir de 3 ans) le samedi 6 février à 15h30 et 17h à la médiathèque de Saint-Julien-de-Concelles, dans le cadre du festival Cep party.

  

Plus d'informations auprès de la médiathèque de Saint-Aignan-Grandlieu et de la compagnie Îlot 135 / contact@ilot135.com 

Logo Nantes