L.A. danse en Fabrique : une journée professionnelle pour découvrir l'actualité chorégraphique locale

21/12/2017

L.A.* danse en Fabrique est une journée professionnelle co-organisée par Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Ville de Nantes pour renforcer leurs missions d’accompagnement et de soutien à la mobilité des compagnies chorégraphiques nantaises.   

Après deux éditions réussies qui ont attiré une soixantaine de programmateurs à chaque fois, L.A. danse en Fabrique se tiendra à nouveau le vendredi 26 janvier à la Fabrique Bellevue-Chantenay. 

Cette rencontre professionnelle a pour vocation d’offrir une visibilité privilégiée à huit compagnies de danse implantées sur le territoire métropolitain, sélectionnées au regard de leur degré de structuration, de leurs diversités esthétiques et de leurs qualités artistiques. Ces 7 démarches chorégraphiques singulières seront mises en lumière sur la scène de la Fabrique Bellevue-Chantenay, sous forme de temps d’échange et d’extraits de projets en cours de diffusion ou de production : 

- Collectif 1.5 - Gabriel Um / Lettre à Candide
- Compagnie 29x27 - Gaëlle Bouilly & Matthias Groos / Un seul être
- Compagnie Le Gestuaire Danse Théâtre - Danielle Maxent - Philippina
- Productions Hirsutes - Marc Têtedoie / -WAY-
- Compagnie Lo - Rosine Nadjar / WALK!
- Météores - Aline Landreau / Souterrains
- Plateforme Mùa - Emmanuelle Huynh / Formation 

Vous êtes un professionnel et souhaitez participer à cette journée ? Inscrivez-vous au 02 51 84 38 94 ou ladanseenfabrique@md44.asso.fr (attention, nombre de place limité) 

En attendant de découvrir ces projets sur la scène de la Fabrique Chantenay, nous vous proposons de revivre en vidéos les moments marquants de l'édition précédente :  

  

©Adrien Selbert 

Logo Nantes