"Ici, on apprend à durer" aux festivals Les Petits Pas dans les Grand et les Scènes Vagabondes.

10/05/2016

Après une semaine de résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay et des expérimentations en public les 6 et 7 mai près du château des Ducs de Bretagne à Nantes, la compagnie l'Index vous propose de découvrir sa nouvelle création Ici, on apprend à durer aux dates suivantes : 

- dimanche 22 mai à l'occasion du Festival Les Petits Pas dans les Grands au Carré d'Argent (Pont-Château - 44)
- samedi 25 juin au Festival des Scènes Vagabondes, au Parc des Capucins (Nantes - 44) 

Trois bulles chorégraphiques et sonores, trois histoires d'attentes pour espaces partagés, trois danseurs et deux musiciens, trois manières de tuer le temps en public, dans le public, sur la place publique... 

Cette création 2016 de la Compagnie L'Index interroge l'attente dans l'espace public : ce temps où les pensées vagabondent, où le rien, le vide et la peur cohabitent parfois. Trois danseurs et deux musiciens transforment alors ces moments quotidiens en un espace de jeu, de rencontre et d'humanité. Un espace où les situations quotidiennes, les réactions vitales, la complexité des rapports humains, l'humour et la sincérité entrent en contact, surprennent et éveillent. 

Créée en 2012 par Lauriane Douchin et Lisa Magnan, la Compagnie L'Index s'inscrit dans une dynamique interdisciplinaire. L'humour et l'absurde y tiennent une place importante : une manière d'encourager le public à renverser ses habitudes de lecture et à se laisser surprendre. La compagnie L'Index vous invite à découvrir cette création mêlant danse, musique, attente et rencontres.  

Cie l'Index 

Chorégraphie : Lauriane Douchin
Danseurs : Lauriane Douchin, Benjamin Coyle, Claire-Lise Daucher
Batterie, percussions : Romain Ballarini
Accordéon : Erwan Mellec
Soutien : Région Pays de la Loire, SPEDIDAM 

Logo Nantes