Et après...

13/01/2020

Vous l'avez peut-être découverte à la Fabrique Bellevue-Chantenay, retrouvez-la sur scène : la création Et la neige de tout recouvrir, conçue, écrite et mise en scène par Marion Solange-Malenfant, sera diffusée :
- au TU-Nantes : les 5-6 et 7 février à 20h30
- au Théâtre du Champ de bataille (Angers) : les 6 et 7 mars à 20h30 

Et la neige de tout recouvrir est un solo qui raconte avec tendresse l'histoire d'une accumulatrice compulsive. Cette pièce questionne avec poésie nos rapports aux objets et à l'absence.
Il y a une femme. Sa petite voisine la surnomme Été comme Hiver. La femme appelle la petite Sweetie. Peu importe leurs vrais prénoms. La maison d'Été comme hiver déborde d'objets en tout genre.
Été comme hiver est une accumulatrice compulsive, une Diogène. Elle stocke les possibilités de vie et Sweetie l'observe.
Il y a aussi l'inspectrice de salubrité qui a connaissance du cas d'Été comme Hiver et qui souhaite intervenir. Été comme Hiver garde des objets et sa vie pourrait prendre l'allure d'une épopée. 

Conception, écriture et mise en scène : Marion Solange-Malenfant
Collaboration artistique et jeu : Coline Barraud
Création costumes : Tiphaine Pottier
Création lumière : Vincent Chrétien
Création son : Mathias Delplanque
Conseil chorégraphie : Alice Tremblay 

Accompagnement et production : Théâtre du Rictus
Administration : Le bureau des arts
Résidences :  Maison Julien Gracq, Pad Loba, TU-Nantes, Au bout du plongeoir, Les Fabriques laboratoire(s) artistique(s), la Chapelle Dérézo, Le Théâtre - Scène nationale de Saint-Nazaire, Cap Nort
Avec le soutien de : la compagnie Banquet d'Avril, la Coopération Nantes-Rennes-Brest pour un itinéraire d'artiste(s)
Aide à la maquette : Département de Loire-Atlantique et Région Pays de la Loire 

Logo Nantes