En résidence cet été aux Fabriques...

31/07/2019

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :

L'artiste Guiomar Campos est en résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay du 29 juillet au 4 août pour sa création chorégraphique Les Corps et les Choses.
Elle reviendra en septembre pour faire une présentation de son projet le jeudi 12 septembre à 18h30 à la Fabrique Dervallières-Zola. 

Puis Gaspard Legendre et son équipe prendront la relève du 5 au 9 août pour Beginning, une pièce de théâtre écrite par David Eldridge qui aborde la question du couple. 

La compagnie Animalis'ba investira le plateau de la Fabrique Chantenay du 12 au 16 août pour sa création jeune public intitulée Comme aucun nid n'entoure son oiseau

L'artiste Simon Nwambeben sera en résidence du 19 au 23 août afin de préparer ses prochains concerts. 

Toujours dans la veine musicale, Dalva succèdera à Simon Nwambeben, afin de travailler sur Blues des déracinés, spectacle musical qui aborde la question des migrations et des solitudes qui en découlent.
Ce projet sera à découvrir le jeudi 29 août à 18h30 à la Fabrique

  

... à la Fabrique Dervallières-Zola :

Le collectif Bolides investira le studio Les Ailes du désir pour sa création Bisou, qui aborde la question du duo sous toutes ses formes. Le collectif fera une présentation de ce projet le vendredi 9 août à 14h à la Fabrique Dervallières

Dans le studio May B, se succèderont les compagnies Animalis'ba, Devananda, Yaguareté Illusion, ainsi que l'artiste Claudia Nottale. 

L'artiste calligraphe Ya-Yu Lai occupera le studio Cadavre exquis tout le mois d'août. 

Le studio François Grippeau accueillera l'artiste Benoit Travers pour son projet Ébrèchements, qui mêle sculpture, vidéo et création sonore, la première quinzaine d'août. Puis, à la fin du mois, le Bestiaire Collectif viendra travailler sur sa création théâtrale nommée Prométhée-nous

Logo Nantes