En résidence actuellement...

12/06/2017

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Clap de fin pour la Fabrique Dervallières, qui fermera ses portes à la fin de la semaine pour plusieurs mois de travaux. Toiture, isolation, ascenseur, nouvel accueil... la Fabrique se retape pour mieux recevoir les artistes et le public prochainement. 

En attendant, quelques artistes travaillent encore à la Fabrique pour ces derniers jours d'activité : 

La compagnie Oiseau Bègue est actuellement en résidence à la Fabrique Dervallières. Vous pourrez découvrir le travail mené pendant l'année avec les enfants de la Maison de quartier des Dervallières, à l'occasion d'un concert et d'une exposition photographique, le samedi 17 juin lors du festival le Grand Renc'Art. 

Après avoir travaillé plusieurs jours dans le bar de la Fabrique Chantenay, le groupe Corbo investit le réfectoire de la Fabrique Dervallières. Corbo réunit trois musiciens (Simon Claude, Robin Cavaillès et Thibaut Putoud) qui ensemble créent une musique atypique, aux multiples influences et tonalités, entre beatbox, mandoline et contrebasse. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Indomptable, Cheval Dragon distille une musique electro voyageuse et fougeuse, aux influences variées : Boards of Canada, Django Django, Kundera ou encore Myazaki...
Ce live electro-synthétique est à découvrir sur la scène de l’ancien Olympic le jeudi 15 juin à 18h30 à l'occasion d'un Jeudi de la Fabrique, en avant-goût de la soirée Électrons Libres de Stereolux, où Cheval Dragon se produira le jeudi 22 juin. 

Logo Nantes