En résidence actuellement...

06/06/2017

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Vent de passage est de retour à la Fabrique afin de poursuivre son travail sur Bouli Miro, projet de théâtre jeune public adapté de la pièce de Fabrice Melquiot. 

L'Atelier Dix par Dix, mené par François Chevallier, est en résidence en salle frise à la Fabrique Dervallières pour la création de son nouveau projet, adaptation de la pièce Le Test de Lukass Bärfuss. 

La compagnie Oiseau Bègue est actuellement en résidence à la Fabrique Dervallières. Vous pourrez découvrirle travail mené pendant l'année avec les enfants de la Maison de quartier des Dervallières, à l'occasion d'un concert et d'une exposition photographique, le samedi 17 juin lors du festival le Grand Renc'Art. 

L'association socioculturelle Nitramenco, qui propose des formations de théâtre et vidéo autour de l'insertion, du handicap et du théâtre ainsi que des événements artistiques liés à ces activités, investit la salle miroir pour 3 jours de travail. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

La compagnie angevine Nour débarque à la Fabrique Chantenay pour une semaine de résidence sur son projet Retour au Noir. Solo écrit au plateau, à la lisière de la performance, du spectacle théâtre-danse et du stand-up, Retour au Noir s'attaque au mythe d'Orphée afin de poser la question suivante : qui décide de quoi ? 

Avant de retrouver Élisa Lécuru et son équipe le jeudi 8 juin à 18h30 lors d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay, nous vous proposons de découvrir davantage ce projet à travers cette interview

Logo Nantes