En résidence actuellement...

20/03/2017

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Zustopique arrivera en fin de semaine pour poursuivre la création de Paradis, bordel !. Cette pièce théâtrale, qui interroge les notions de réussite et d'échec à travers le destin de 3 personnages, sera à découvrir le jeudi 30 mars à 18h et le vendredi 31 mars à 14h à la Fabrique Dervallières-Zola

L'artiste Patrice Poiraud poursuit sa résidence en salle plastic, dans laquelle il restera jusqu'à la fin du mois. Son travail artistique se développe depuis plusieurs années à partir de l’outil informatique et du dessin numérique. Formé initialement à la sculpture, son champ de prédilection, il réalise depuis peu des objets élaborés à partir de modélisations 3D. Patrice Poiraud nous ouvrira ses portes le samedi 1er avril de 11h à 19h à la Fabrique Dervallières

Le quartet Zoltar débarque à la Fabrique Dervallières pour la création de spectacle 100% vocal, à la frontière des cultures urbaines et de la science fiction. Ils iront ensuite en résidence à la Fabrique Chantenay, où ils nous présenteront leur projet le 27 avril à 18h30 à l'occasion d'un Jeudi de la Fabrique

La compagnie L'Index entre en résidence en salle Frise pour travailler sur une toute nouvelle création chorégraphique qui interroge la question des conventions sociales selon les pays. 

  

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Cette semaine, l'ancien Olympic revient à ses origines en accueillant le Concorde et l'association Creative Maker pour un week-end placé sous le signe du cinéma : 

Au programme : 

Vendredi 24 mars à 20h  

LES 100 ANS DU CONCORDE

Véritable institution, le cinéma Concorde fête cette année ses 100 ans ! Pour l'occasion, le Concorde sort de ses murs et investit la Fabrique Bellevue-Chantenay (ex-Olympic, également ancien cinéma) pour lancer le départ des festivités de cette année anniversaire.  

Au programme : des projections de court-métrages festifs et rigolos, une ambiance sono/mixtape pour se dégourdir les jambes, un peu de bistrot pour la bonne humeur, un vidéomaton pour garder des souvenirs, une expo d'affiches parmi les plus belles perles en provenance du stock du Concorde… Mais aussi des jeux, un ciné-gâteau d'anniversaire, des cadeaux et plein d'autres belles surprises.  

Entrée libre dans la limite des places disponibles 

  

  

Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars  

SCRIPTLAB #1 : MARATHON D'ÉCRITURE

L'association Creative Maker (qui propose aux publics amateurs de se familiariser et de se former aux métiers de l'audiovisuel, du cinéma et du numérique) organise ma première édition de son marathon d’écriture, intitulé ScriptLAB#1, qui aura lieu les 25 et 26 mars à la Fabrique Bellevue-Chantenay.  

Destiné aux amateurs et aux vidéastes émergents, le marathon rassemble le temps d’un week-end une trentaine de binômes qui vont phosphorer et créer le scénario de leur court métrage. L’événement est ouvert à toutes les personnes non professionnelles, désireuses de s’initier à l’écriture d’un scénario.  

Trois jours d’immersion créative sur le thème du POLAR sont proposés pour cette première édition de l’association. Des scénaristes professionnels et des experts du polar accompagneront, orienteront et conseilleront chacun des participants.  

Au printemps, trois équipes sélectionnées pourront intégrer une résidence d’écriture. L’équipe lauréate bénéficiera d’une mise en production de son court métrage.  

Informations :   creativemaker.me / hello@creativemaker.me
  

Logo Nantes