En résidence actuellement...

06/03/2017

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Le collectif 1.5, réunissant plusieurs danseurs hip-hop, revient en résidence à la Fabrique Dervallières pour continuer la création de Lettre à Candide, qui interroge la place du JE, du NOUS et du ILS dans la société actuelle, ainsi que la question du débordement à notre époque. 

L'artiste Patrice Poiraud poursuit sa résidence en salle plastic, dans laquelle il restera 2 mois. Son travail artistique se développe depuis plusieurs années à partir de l’outil informatique et du dessin numérique. Formé initialement à la sculpture, son champ de prédilection, il réalise depuis peu des objets élaborés à partir de modélisations 3D. 

La compagnie nazairienne Favela investit le réfectoire pour la création du projet Voléro, créé et interprété par George Cordeiro. Voléro est un projet chorégraphique qui explore la vie, le dicible et l’indicible, ses nombreuses perceptions, en considérant à l’interprétation ce que nous pouvons, devons et voulons apercevoir. 

Enfin, l'association l'Atelier des fictions pose ses valises pour deux semaines de travail dans le studio plastic, pour son projet Camera Obscura

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

L'association ORO - portée par Loïc Touzé - investit la Fabrique Chantenay pour deux semaines de travail sur sa nouvelle création intitulée Forme Simple, inspirée des Variations Goldberg composées par Bach. À découvrir le jeudi 16 mars à 18h30 à l'occasion d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay ! 

Logo Nantes