En résidence actuellement...

20/02/2017

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

L'artiste Patrice Poiraud poursuit sa résidence en salle plastic, dans laquelle il restera 2 mois. Son travail artistique se développe depuis plusieurs années à partir de l’outil informatique et du dessin numérique. Formé initialement à la sculpture, son champ de prédilection, il réalise depuis peu des objets décoratifs élaborés à partir de modélisations 3D. 

Bastien Capela, artiste photographe mais aussi vidéaste et plasticien, s'installe à la Fabrique pour Fossiles, création mêlant danse et images vidéos. Bastien Capela vous propose de découvrir ce projet le mardi 14 mars à 19h à l'occasion d'une sortie de résidence au CCN de Nantes

Maxime Bonnin revient à la Fabrique pour la création du projet Arrivé Ici, qui mêle théâtre, images et corps, et est adapté de Vivre dans le secret de Jon Fosse. Ce projet est porté par Kraken, plateforme coopérative de développement artistique dans le secteur du spectacle vivant. 

Enfin, l'équipe du festival de Hip Opsession investit le préau pour un stage de graffiti avec Smoka, qui changera les murs de la Fabrique. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Victoire Bélézy pose ses valises à la Fabrique Bellevue-Chantenay pour Tic Tac Boum - Partition fragmentée. Cette pièce théâtrale, qui emprunte aussi les codes du cinéma, parle de l'amour destructeur entre Angèle et André.
Victoire et son équipe nous invitent à découvrir des extraits de ce projet lors d'ouvertures publiques le mercredi 22 février à 11h (tout public) et 15h (public professionnel)

Logo Nantes