En résidence actuellement...

09/01/2017

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Victoire Bélézy et Marion Guerrero poursuivent leur résidence sur le projet My Dead Bird, solo singulier en anglais, où le rire côtoie l'absurde et l'horrifique. À découvrir le vendredi 13 janvier à 16h lors d'une ouverture publique à la Fabrique Dervallières

La compagnie Zustopique - menée par Emmanuel Siret-Griffon, auteur et metteur en scène - revient à la Fabrique Dervallières pour poursuivre sa création théâtrale Paradis, Bordel !, qui interroge les notions de réussite et d'échec dans notre société. 

Ludivine Anberrée et son équipe reviennent trois jours à la Fabrique Dervallières pour le projet Who's the protagonist ?, reprise contemporaine de La Mouette de Tchekhov, dans laquelle le public devient un personnage à part entière.  

La compagnie Chute Libre investit le réfectoire pour les dernières répétitions de la création In Bloom, qui revisite le célèbre Sacre du printemps de Stravinsky, dans une version hip hop résolument contemporaine. Vous pourrez les retrouver les 16 et 17 janvier au TU-Nantes à l'occasion du festival FlashDanse

Puis Seekers Keepers, duo électronique/soul d'origine nantaise formé de Sonia Kiang (voix) et Kévin Hicher (claviers), leur succèderont le vendredi. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

La compagnie Digital Samovar investit chaque recoin de la Fabrique Chantenay pour sa nouvelle création jeune public intitulée Alice, et inspirée des récits de Lewis Carroll. Dans cette déambulation sonore, sensorielle et numérique, les enfants - munis d'un casque - devront partir à la recherche d'Alice, qui a disparu...
Les élèves des écoles Alphonse Braud et Dervallières-Chezine auront la chance de découvrir cette déambulation lors de séances "petites souris" durant cette semaine.
Vous pourrez retrouver la compagnie du 9 au 10 février au Champilambart (Vallet), le 17 février à la salle des Garennes (Ste Lumine de Clisson), du 23 au 24 février à l'Athanor (Guérande), le 20 mai aux Scènes Vagabondes (Nantes) et les 23 et 24 mai à Stereolux (Nantes)

Logo Nantes