En résidence actuellement...

19/10/2015

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Radouan Leflahi et sa compagnie rouennaise Hominem Te Esse sont en résidence pour leur projet Partage de Midi, adaptation de l'oeuvre de Paul Claudel. Ce drame en trois actes aborde la quête existentielle, amenant les protagonistes à s'interroger sur leur identité et leur présence sur Terre, ainsi que la notion de conquête.
Vous retrouverez Radouan Leflahi au Grand T dans la pièce Lucrèce Borgia de David Bobée du 4 au 15 novembre. Il jouera aux côtés de Béatrice Dalle, Pierre Cartonnet, ainsi que Pierre Bolo (de la Cie Chute Libre

Victor Suprême et les dessinateurs du Catch des Dessinateurs à Moustaches sont également en résidence à la Fabrique Dervallières.
Le Catch des Dessinateurs à Moustaches est une performance artistico-sportive unique au monde, 100% nantaise, alliant la force brutale du catch et la virtuosité du dessin. 

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Le groupe nantais Tangerine est en résidence à la Fabrique le 19 et 20 octobre. Le groupe nantais trouve ses inspirations autant dans l'electro (Tom York) le jazz actuel (Bad Plus), que les compositeurs minimalistes (Steve Reich). Avec des mélodies ultimes et puissantes, Tangerine compose un set tout en contrastes : Improvisations libres nourries aux pédales d'effets, métriques superposées hypnotiques, thèmes fédérateurs. Il en ressort une musique à la fois exigeante et accessible.   

Puis Hoarse - projet de la Cie Frasques - prendra le relai à partir du mercredi 21 octobre. Dans ce projet, Pierre-Yves Merel (Sax Ténor) et Guillaume Hazebrouck (Fender Rhodes, Wurlitzer) s'entourent de deux musiciens très prisés de la scène actuelle : le bassiste Fred Chiffoleau et le batteur Arnaud Lechantre. Le projet Hoarse offre la part belle à une musique jazz ouverte, où la faculté d'improvisation de chaque musicien est sollicitée à tous les instants. 

Logo Nantes