En résidence actuellement...

12/12/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie  À la Tombée des Nues revient à la fabrique Dervallières pour son projet Traité de femme, qui aborde quatre siècles d'éducation des jeunes filles, avec dérision et malice. Découvrez davantage ce projet à travers cette interview réalisée avec l'équipe

La jeune compagnie Cavales est elle aussi de retour pour son projet Les enfants du chaos, projet mêlant les écrits poétiques de Jean-Pierre Siméon et les textes du 20 novembre de Lars Noren, inspirés de l'histoire vraie de Sebastien Bosse, jeune lycéen allemand qui blessa par balle ses camarades et professeurs. 

La compagnie Les Maladroits investit le réfectoire pour la création de Sens Unique. Créée en 2008, la compagnie Les Maladroits se définit comme un collectif d'artistes au service d'un projet commun composé de Benjamin Ducasse, Hugo Coudert-Vercelletto, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer. 

La compagnie Zustopique - menée par Emmanuel Siret-Griffon, auteur et metteur en scène - revient à la Fabrique Dervallières pour poursuivre sa création théâtrale Paradis, Bordel !, qui interroge les notions de réussite et d'échec dans notre société. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Seilman Bellinsky pose ses valises à la Fabrique Bellevue-Chantenay pour sa création Dionysus in 69 project, qui revisite le ciné-concert. Ensemble, nous plongerons en pleine fin des années 60 dans la folie théâtrale de Richard Schechner et du Performance Group de Brian de Palma, afin de rentrer dans une transe collective le jeudi 15 décembre à 18h30 et le vendredi 16 décembre à 15h à la Fabrique Chantenay

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes entre les Fabriques de Nantes et Au bout du Plongeoir (Rennes Métropole). Cette coopération invite à un itinéraire d'artiste(s), programme de soutien, d'accompagnement et d'accueil d'équipes artistiques dans le cadre de résidences croisées entre les deux villes. 

Logo Nantes