En résidence actuellement...

28/11/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Gioco Cosî poursuit sa résidence pour son projet Cielo, spectacle qui interroge le développement du très jeune enfant et de son accompagnement.
Louisella Rimola et son équipe présenteront ce projet le mardi 29 novembre à une classe de l'école Dervallières-Chezine, à l'occasion d'un "vendredi petites souris".  

L'association La Tangente, dirigée artistiquement par Yves Arcaix, continue son travail à la Fabrique pour Bifurcations #2, qui aura lieu du   2 au 4 décembre 2016 au Studio Théâtre. Pour cette deuxième édition de Bifurcations, La Tangente propose une carte blanche à l'écrivain Pierre Senges, à l'issue d'une résidence d'écriture et d'une collaboration artistique avec le comédien-metteur en scène Hervé Guilloteau  

Radio Charrette poursuit sa résidence au studio plastic pour son projet Siffler dans la nuit, qui réunit les broderies et installation de Louise Hochet, la création sonore et lecture de Mathilde Monjanel et la voix et le saxophonse de Mihaï Pirvan. Siffler dans la nuit est un création transdisciplinaire qui parle du théâtre itinérant, du cirque et de la culture tsigane. 

Le studio Miroir est quant à lui occupé par les artistes préparant L.A. danse en Fabrique, journée professionnelle co-organisée par Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Ville de Nantes, qui aura lieu le mercredi 7 décembre à la Fabrique Bellevue-Chantenay. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :  

Biche prod, compagnie créée par Guillaume Bariou et Thomas Boutoleau, est en résidence en salle frise pour son nouveau projet Remplir la nuit. Dans cette pièce, des comédiens sont pris de court par une apocalypse aussi imprévue qu’annoncée, en pleine répétition d’un Marivaux. Ils (re)découvrent l’isolement, l’errance, la peur, l’ennui, le manque… Et finissent par continuer à jouer, librement, pour continuer à vivre. Ils reviennent aux racines primitives de l’art, à sa nécessité brute. Pour ne pas être emporté par la décomposition ambiante et la mort. 

Vous pourriez découvrir ce spectacle les 20-21-22-23 décembre au Studio Théâtre

Logo Nantes