En résidence actuellement...

21/11/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola :  

La compagnie   Gioco Cosî revient à la Fabrique Dervallières pour son projet Cielo, spectacle qui interroge le développement du très jeune enfant et de son accompagnement.
Louisella Rimola et son équipe présenteront ce projet le mardi 29 novembre à une classe de l'école Dervallières-Chezine, à l'occasion d'un "vendredi petites souris".  

L'association La Tangente, dirigée artistiquement par Yves Arcaix, revient elle aussi en résidence à la Fabrique pour Bifurcations #2, qui aura lieu du   2 au 4 décembre 2016 à la Salle Vasse. Pour cette deuxième édition de Bifurcations, La Tangente propose une carte blanche à l'écrivain Pierre Senges, à l'issue d'une résidence d'écriture et d'une collaboration artistique avec le comédien-metteur en scène Hervé Guilloteau  

Frasques, compagnie de jazz membre de la Fabrique Dervallières, emprunte le réfectoire pour les répétitions de son projet Pigments Névralgies.  

Radio Charrette débarquera à la fin de la semaine pour son projet Siffler dans la nuit, qui réunit les broderies et installation de Louise Hochet, la création sonore et lecture de Mathilde Monjanel et la voix et le saxophonse de Mihaï Pirvan. Siffler dans la nuit est un création transdisciplinaire qui parle du théâtre itinérant, du cirque et de la culture tsigane.  

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :  

Deuxième semaine de résidence la compagnie Obsessive sur la seconde partie de son projet La Justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ?. Après avoir participé à un jeu-procès aux règles absurdes, dans cette partie nous suivrons Harry, qui a été désigné par le public comme coupable d’un meurtre, et nous l'observerons découvrir les nouvelles conditions de son étrange enfermement.  

Ce projet, sélectionné dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes, sera à découvrir le jeudi 24 novembre à 18h30 et le vendredi 25 novembre à 15h et 19h, à la fabrique Chantenay !  

(Attention, ce projet s'adresse à un public averti et est donc déconseillé aux moins de 14 ans)  

Logo Nantes