En résidence actuellement...

14/11/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Les Passagères poursuit sa résidence à la Fabrique Dervallières pour son projet Mille et un loups, qui revisite les contes traditionnels.
La compagnie présentera cette création à une classe de l'école Dervallières-Chezine le vendredi 18 novembre à l'occasion d'une séance "petites souris". 

La compagnie Famille Cartophille poursuit elle aussi sa résidence pour son nouveau projet Dans mon jardin, on est bien !. Dans ce spectacle spécialement pensé pour la petite enfance, les filles de la famille Cartophille jouent avec les objets et dessinent des jardins imaginaires qui tournent, qui tournent sur le tourne-disque à mémé, dans l'univers de bric-à-brac rococo de nos grand-mères. Une séance petites souris aura également lieu avec une classe de l'école Dervallières-Chezine le vendredi 18 novembre. 

La compagnie S, issue de la rencontre de musiciens animés par une passion commune pour les musiques d'expressions africaines et latines, de la danse et du clown, revient à la Fabrique Dervallières pour continuer son travail de création. 

La compagnie Oiseau bègue revient à la Fabrique Dervallières pour une résidence avec François Lamy et Marc Têtedoie pour leur projet Way, projet jeune public mêlant danse et musique. 

  

... à la Fabrique Chantenay :  

La compagnie Obsessive revient à la Fabrique Chantenay pour la création de la seconde partie de son projet La Justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ?. Après avoir participé à un jeu-procès aux règles absurdes, dans cette partie nous suivrons Harry, qui a été désigné par le public comme coupable d’un meurtre, et nous l'observerons découvrir les nouvelles conditions de son étrange enfermement. 

Ce projet, sélectionné dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes, sera à découvrir le jeudi 24 novembre à 18h30 et le vendredi 25 novembre à 15h et 19h, à la fabrique Chantenay ! 

Logo Nantes