En résidence actuellement...

07/11/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola :  

La compagnie Les Passagères poursuit sa résidence à la Fabrique Dervallières pour son projet Mille et un loups, qui revisite les contes traditionnels.
La compagnie présentera cette création à une classe de l'école Dervallières-Chezine le vendredi 18 novembre à l'occasion d'une séance "petites souris". 

La compagnie Famille Cartophille s'installe à la Fabrique pour son nouveau projet Dans mon jardin, on est bien !. Dans ce spectacle spécialement pensé pour la petite enfance, les filles de la famille Cartophille jouent avec les objets et dessinent des jardins imaginaires qui tournent, qui tournent sur le tourne-disque à mémé, dans l'univers de bric-à-brac rococo de nos grand-mères. Une séance petites souris aura également lieu avec une classe de l'école Dervallières-Chezine le vendredi 18 novembre. 

Biche prod, compagnie créée par Guillaume Bariou et Thomas Boutoleau, est en résidence en salle frise pour son nouveau projet Remplir la nuit. Dans cette pièce, des comédiens sont pris de court par une apocalypse aussi imprévue qu’annoncée, en pleine répétition d’un Marivaux. Ils (re)découvrent l’isolement, l’errance, la peur, l’ennui, le manque… Et finissent par continuer à jouer, librement, pour continuer à vivre. Ils reviennent aux racines primitives de l’art, à sa nécessité brute. Pour ne pas être emporté par la décomposition ambiante et la mort. 

La compagnie Oiseau bègue revient à la Fabrique Dervallières pour une résidence avec François Lamy et Marc Têtedoie pour leur projet Way, projet jeune public mêlant danse et musique. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

De la pop classieuse, au rock sophistiqué en passant par la chanson sensuelle, Nyna Vales participe pleinement au renouveau de la chanson française. De duo, le groupe passe à trois musiciens au service de la voix féminine de Nathalie Cadurel. Ensemble, ils nous invitent à découvrir leur nouveau live le jeudi 10 novembre à 18h30 sur l'ancienne scène du mythique Olympic (Fabrique Bellevue-Chantenay). 

Logo Nantes