En résidence actuellement...

24/10/2016

... à la Fabrique Dervallières : 

Cette semaine, nous recevons à nouveau le Collectif Point Kilométrique qui poursuit son travail sur Sentir le grisou, adaptation mêlant théâtre, musique et vidéo du livre de Georges Didi-Huberman, auquel Pascal Krupka (interprète et metteur en scène du collectif) relie ses souvenirs personnels. 

La compagnie Les Maladroits poursuit se résidence pour la création de Sens Unique. Créée en 2008, la compagnie Les Maladroits se définit comme un collectif d'artistes au service d'un projet commun composé de Benjamin Ducasse, Hugo Coudert-Vercelletto, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer. 

La Cie Energumen revient à la Fabrique Dervallières pour son solo jeune public Argo. Argo est un clown simple, cruel et drôle. Pour lui tout est prétexte au jeu et à l'émotion : la jongle, les mots, le public, les sons, la danse. Ce spectacle est constitué d'un numéro jonglé avec un oeuf et d'un numéro dansé avec un couteau . 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Le Groupe Fluo poursuit sa résidence à la Fabrique Chantenay pour son projet Fossil, où Benoit Canteteau et Céline Challet chercheront à éprouver les frontières entre performance plastique et performance corporelle, entre installation et spectacle.
Ce projet, sélectionné dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes, sera à découvrir le jeudi 27 octobre à 18h30 lors d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay.  

Logo Nantes