En résidence actuellement...

12/09/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Cette semaine, nous recevons à nouveau le Collectif Point Kilométrique qui poursuit son travail sur Sentir le grisou, adaptation mêlant théâtre, musique et vidéo du livre de Georges Didi-Huberman, auquel Pascal Krupka (interprète et metteur en scène du collectif) relie ses souvenirs personnels.  

La compagnie franco-chilienne Coma, Teatro est elle aussi en résidence en salles frise et miroir pour son projet théâtral Inés del Alma mia (Inés de mon âme), d'après le roman de Isabelle Allende. Cette création raconte l'histoire d'Inés Suarez, héroïne au destin extraordinaire et peu connu. Au milieu du XVIème siècle, cette jeune et belle couturière espagnole participe à la conquête du royaume du Chili. Enbarquée sur le nouveau Monde sur les traces de son mari parti chercher fortune de l'autre côté de l'Atlantique, elle apprend sa mort en accostant au Pérou après une traversée mouvementée. Une nouvelle vie commence : Inés se joint à une troupe de conquistadores en route pour le Chili. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Troisième et dernière semaine de résidence pour la compagnie rennaise Automne 2085 à la Fabrique Chantenay ! Son projet théâtral Gaung, mêlant marionnettes et matières et fruit d'un long périple entre la France est l'Indonésie, est sélectionné dans le cadre de la coopération Nantes-Rennes. L'équipe artistique vous invite à découvrir des extraits de cette création atypique lors d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay, execeptionnellement prévu le mercredi 14 septembre à 18h30 ! 

Logo Nantes