En résidence actuellement...

05/08/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

- Studio Miroir : 

La compagnie Alyopa revient à la Fabrique jusqu'au 21 août afin de poursuivre son travail sur État d'urgence, adaptation théâtrale du texte de Falk Richter.
La compagnie Gioco Cosî revient elle aussi pour son projet Cielo, spectacle qui interroge le développement du très jeune enfant et de son accompagnement. 

  

- Salle Frise : 

Sofian Jouini poursuit sa résidence dans la salle frise jusqu'au 14 août pour son projet Natures, mêlant danse hip-hop et architecture, créé en collaboration avec Élise Glory.
Puis la compagnie Corpus Théâtre prendra leur place pour la création de son projet théâtral Hamlet ou l'exigence du Ciel en Terre, jusqu'à fin août. 

- Studio Plastic :  

La compagnie Digital Samovar revient également à la Fabrique pour son projet jeune public Alice, inspiré des romans de Lewis Carroll. 

- Réfectoire : 

Dans le réfectoire, la compagnie Cour Intérieure continue de travailler sur son projet Par la face Nord, jusqu'au 16 août.
Ensuite, Claudia Nottale s'installera pour quelques jours pour la création d'une chorégraphie sensorielle.
Le groupe de chanson française / électro-pop DB Strasse investira également le réfectoire durant cinq jours.
La compagnie Chute Libre leur succèdera pour les répétitions de son projet In Bloom, adaptation hip-hop du Sacre du printemps de Stravinsky. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Blacksad investit la grande scène de la Fabrique pour le travail plateau, scénographique et lumière de son projet Les 30 Glorieuses, en collaboration avec le DJ Jack Herer.  
Le groupe de musique pop groove Jack in the Box prendra ensuite sa place sur la grande scène de la Fabrique.
Enfin, la compagnie S clôturera les résidences estivales avec son projet de mix Les Simones. 

Logo Nantes