En résidence actuellement...

23/05/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Alyopa poursuit sa résidence en salle frise pour son projet État d'urgence, mis en scène par Basile Yawanké.
La compagnie présentera son projet le lundi 23 mai à 14h30 à la Fabrique Dervallières. Vous pourrez également les retrouver les 1er, 2, 3 et 4 juin à 21h au TNT - Terrain Neutre Théâtre à Nantes.
En attendant, vous pouvez découvrir davantage cette création à travers une interview réalisée avec le metteur en scène.  

La compagnie Niouton Théâtre revient elle aussi à la Fabrique pour la création des marionnettes du spectacle Le Sable dans les Yeux. Une interview réalisée avec Eline Léquyer (direction artistique et conception / interprète marionnettiste) et Odile Bouvais (metteur en scène), est à découvrir ici

La compagnie les Quais de la danse, menée par Marie Maupas, poursuit son travail dans la salle miroir de la Fabrique Dervallières. 

Delphy Murzeau débarque à la Fabrique Dervallières pour une phase d'expérimentation et de laboratoire pour une nouvelle création. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

La compagnie Le Point du soir, menée par Clément Pascaud, pose des valises à la Fabrique Bellevue-Chantenay pour son projet Juste la fin du monde, reprise de la célèbre pièce de Jean-Luc Lagarce, dans laquelle Louis, 34 ans, rend visite à sa famille pour la première fois depuis des années afin de leur annoncer qu'il va bientôt mourir... La création de cette pièce est prévue pour la saison prochaine. 

Logo Nantes