En résidence actuellement...

16/05/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Alyopa poursuit sa résidence en salle frise pour son projet État d'urgence, mis en scène par Basile Yawanké.
La compagnie présentera son projet le lundi 23 mai à 14h30 à la Fabrique Dervallières. Vous pourrez également les retrouver les 1er, 2, 3 et 4 juin à 21h au TNT - Terrain Neutre Théâtre à Nantes.
En attendant, vous pouvez découvrir davantage cette création à travers une interview réalisée avec le metteur en scène.  

La compagnie Niouton Théâtre revient elle aussi à la Fabrique pour la création des marionnettes du spectacle Le Sable dans les Yeux. Une interview réalisée avec Eline Léquyer (direction artistique et conception / interprète marionnettiste) et Odile Bouvais (metteur en scène), est à découvrir ici

La Cie les Quais de la danse, menée par Marie Maupas, débarque dans la salle miroir de la Fabrique Dervallières. 

Le collectif Passages investit la salle frise pour son projet An Manque, inspiré de la pièce Manque écrite par Sarah Kane, qui parle des manques de toutes sortes. Le collectif nous avait déjà présenté une première étape de travail à la Fabrique Dervallières en avril 2014. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :  

Le collectif Étrange Miroir pose ses valises à la Fabrique Chantenay pour la création de son projet Europe Endless, mêlant danse, musique et vidéo documentaire. Europe Endless suit le parcours d'un jeune Européen, en quête de sens, qui part à la découverte de son continent. En résulte une réflexion sensible et subtile sur une Europe cosmopolite. 

À découvrir le 19 mai à 18h30 à l'occasion d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay et le vendredi 20 mai à 15h ! 

Logo Nantes