En résidence actuellement...

09/05/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Amanite M poursuit sa résidence à la Fabrique pour sa création Miss Lu, solo marionnettique tout public. Attention, sa sortie de résidence prévue le vendredi 13 mai est annulée. 

La compagnie Oiseau Bègue est toujours dans le studio miroir pour son Apéro polar du vendredi 27 mai à 18h à la Médiathèque Lisa Bresner (23 boulevard Emile Romanet - Nantes) sur le thème du polar fantastique. Ces rencontres liées au roman noir sont l'occasion de découvrir des ouvrages sélectionnées dans une thématique donnée, sous forme d'extraits de romans cités et de créations sonores, invitant le public à s'immerger dans le texte. 

La compagnie Kokeshi revient à la Fabrique Dervallières pour la création de Plume, spectacle de danse contemporaine jeune public pour 2 danseuses et une musicienne. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :  

Dans le cadre d'une résidence avec Stereolux, nous recevons cette semaine le projet Rock Art Rocks Me ! qui réunit 10 artistes et chercheurs de talents et d’horizons entre Arts, Sciences et Humanités (Anne Dubos, Jean-François Jégo, Emmanuel Vallette, Arnaud Vernet, Judith Guez, Hortense Kack, Sophie Cousinié, Alexandre Aurouet, Giorgio Di Martino, Thomas Bachelier) afin de reconstituer une scène d'art pariétal en action.À partir d'une reconstitution (scan 3D de la grotte Chauvet) que ces artistes et chercheurs projetteront sur les murs de la Fabrique Chantenay, ils travailleront à partir d'un dispositif numérique interactif qui simulerait l'usage du feu ou de pigments. Entre peinture digitale et illumination, la technologie des arts numériques sert d'interface entre un au-delà (passé / monde du rêve / monde des esprits) et du monde présent de la danse. 

Logo Nantes