En résidence actuellement...

02/05/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie Amanite M débarque à la Fabrique pour sa création Miss Lu, solo marionnettique tout public à découvrir lors de sa sortie de résidence le  vendredi 13 mai à 16h à la Fabrique Dervallières. 

La compagnie Alyopa poursuit sa résidence en salle frise pour son projet Etat d'urgence, mis en scène par Basile Yawanké. La compagnie présentera son projet les 1er, 2, 3 et 4 juin à 21h au TNT - Terrain Neutre Théâtre à Nantes. 

La compagnie Oiseau Bègue investit le studio miroir pour son Apéro polar du vendredi 27 mai à 18h à la Médiathèque Lisa Bresner (23 boulevard Emile Romanet - Nantes) sur le thème du polar fantastique. Ces rencontres liées au roman noir sont l'occasion de découvrir des ouvrages sélectionnées dans une thématique donnée, sous forme d'extraits de romans cités et de créations sonores, invitant le public à s'immerger dans le texte. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :  

La compagnie l'Index pose ses valises à la Fabrique Chantenay pour son projet Ici, on apprend à durer, qui interroge l'attente dans l'espace public. Trois danseurs et deux musiciens transforment alors ces moments quotidiens en un espace de jeu, de rencontre et d'humanité. Un espace où les situations quotidiennes, les réactions vitales, la complexité des rapports humains, l'humour et la sincérité entrent en contact, surprennent et éveillent. 

Cette création est à découvrir le dimanche 22 mai à l'occasion du Festival Les Petits Pas dans les Grands au Carré d'Argent (Pont-Château - 44) et le samedi 25 juin au Festival des Scènes Vagabondes, au Parc des Capucins. 

Logo Nantes