En résidence actuellement...

29/03/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Le Collectif 1.5 poursuit sa résidence à la Fabrique pour son projet Lettre à Candide, pièce pour 6 danseurs s'inscrivant dans une réflexion sur la place du JE, du NOUS et du ILS dans la société actuelle, et de la question du débordement à notre époque. 

L'artiste conteuse Natta Gatto revient à la Fabrique Dervallières pour continuer son travail sur Le Monde de Runa, racontant le voyage initiatique d’un adolescent dans un univers étrange et merveilleux. Ce projet jeune public (de 7 à 12 ans) aborde avec poésie des sujets comme la tolérance, la violence, l’identité ou la mort. 

Le Dernier Spectateur poursuit sa résidence pour le projet Le Muscle de Vivre, performance qui s’est construite avec des jeunes nantais du chantier école de Motiv’ Action. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Double résidence cette semaine à la Fabrique Chantenay ! 

La compagnie Tristan Z est en résidence pour le projet On][Off, première création en tant qu'auteur et interprète pour Stéphane Bazoge. Dans cette pièce inspirée de son propre parcours, il raconte l'histoire d'un personnage qui se libère et se réalise par sa vocation artistique.
Vous pourrez découvrir ce projet le jeudi 31 mars à 18h30 lors d'un Jeudi des Fabriques, ainsi que le vendredi 1er avril à 11h et 17h à la Fabrique Chantenay

Lucane revient dans le bar de la Fabrique Chantenay pour la suite de De sous la futaie au sortir du taillis, projet alliant installation dans un lieu atypique sur un temps donné et performance in situ.
Vous êtes invités à (re) découvrir ce projet le jeudi 31 mars à 19h30 à la Fabrique Chantenay, après la présentation de projet de la compagnie Tristan Z. 

Logo Nantes