En résidence actuellement...

21/03/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Les danseuses Elodie Guillotin et Clémentine Pasgrimaud investissent la salle frise pour leur projet Caresse-moi, vidéos chorégraphiques.
 Elles proposent à douze réalisateurs de la région nantaise de réaliser chacun un film d’environ trois minutes à partir de modules chorégraphiques créés en amont. Les réalisateurs ont ensuite carte blanche quant à la manière d’orchestrer, de réaliser et de monter leurs films, en axant leur pratique autour du mouvement et de moyens techniques innovants.
Vous êtes invités à découvrir ce projet le jeudi 24 mars à 11h30 à la Fabrique Dervallières

Le Dernier Spectateur investit le réfectoire de la Fabrique Dervallières pour son projet Le Muscle de Vivre. Rendez-vous le mercredi 23 mars à 16h pour découvrir ce projet ! 

Le Collectif 1.5 poursuit sa résidence à la Fabrique pour son projet Lettre à Candide, pièce pour 6 danseurs s'inscrivant dans une réflexion sur la place du JE, du NOUS et du ILS dans la société actuelle, et de la question du débordement à notre époque. 

Adeline Doré, Alexandre Michon, Yann Lelong et Louis Felix investissent le studio miroir pour leur projet La Fille fleur. Inspiré des aventures écrites par Jules Vernes, Saint-Exupéry, Voltaire, ce récit de voyage est autant littéraire que profondément musical, et s'adresse à toute la famille. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Après plusieurs semaines de résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay, Les Simone débarquent à la Fabrique Chantenay pour S-ke ?, projet mêlant théâtre et chanson afin de sensibiliser le jeune public (8/12 ans) à la question des des relations filles/garçons, avant son passage à l'adolescence.
S-ke ? est à découvrir le 24 mars à 18h30 lors d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay

Logo Nantes