En résidence actuellement...

14/03/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Le Collectif 1.5 poursuit sa résidence à la Fabrique pour son projet Lettre à Candide, pièce pour 6 danseurs s'inscrivant dans une réflexion sur la place du JE, du NOUS et du ILS dans la société actuelle, et de la question du débordement à notre époque. Vous pourrez découvrir ce projet ce jeudi 17 mars à 17h à la Fabrique Dervallières

Les danseuses Elodie Guillotin et Clémentine Pasgrimaud investissent la salle frise pour leur projet Caresse-moi, vidéos chorégraphiques.
Elles proposent à douze réalisateurs de la région nantaise de réaliser chacun un film d’environ trois minutes à partir de modules chorégraphiques créés en amont. Les réalisateurs ont ensuite carte blanche quant à la manière d’orchestrer, de réaliser et de monter leurs films, en axant leur pratique autour du mouvement et de moyens techniques innovants.
Vous êtes invités à découvrir ce projet le jeudi 24 mars à 11h30 à la Fabrique Dervallières

Le Dernier Spectateur investit le réfectoire de la Fabrique Dervallières pour son projet Le Muscle de Vivre

La compagnie Ke Kosa est en résidence pour sa création Andante, inspirée par l'art urbain de Banksy, JR et OakOak.Andante s'inspire de ces oeuvres graphiques-plastiques et développe, d'une façon chorégraphique, cette même posture artistique. 

Les Simone reviennent à la Fabrique Dervallières pour S-ke ?, projet mêlant théâtre et chanson afin de sensibiliser le jeune public (8/12 ans) à la question des des relations filles/garçons, avant son passage à l'adolescence.
S-ke ? est à découvrir le jeudi 24 mars à 18h30 à la Fabrique Bellevue-Chantenay

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Trempolino occupe cette semaine la Fabrique Chantenay afin de préparer les groupes locaux sélectionnés pour le festival du Printemps de Bourges, qui aura lieu du 12 au 17 avril. 

Logo Nantes