En résidence actuellement...

22/02/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

Le Théâtre de l'Entr'acte investit le réfectoire pour la reprise de son spectacle Mein Führer, racontant l'histoire d'un comédien qui, en acceptant de jouer le rôle d'Hitler, se lance le défi de comprendre la vraie nature du dictateur.
Mein Führer est à découvrir le mardi 1er et le mercredi 2 mars à 20h30 à la Salle Vasse.
Plus d'informations ici et

La compagnie À la Tombée des Nues poursuit son travail sur sa création Traité de femme, abordant la question de l'éducation des jeunes filles au fil des siècles.
Ce projet tout en finesse et malice est à découvrir le vendredi 4 mars à 14h30 à la Fabrique Dervallières-Zola ! 

Les Simone, duo de comédiennes et chanteuse, sont dans le réfectoire pour leur projet S-ke ?, spectacle jeune public interrogeant les relations filles/garçons et la construction éducative et culturelle. Les Simone souhaitent inviter les enfants au questionnement ; elles ne répondent pas aux questions mais ouvrent le débat, en livrant aux spectateurs les textes écrits par elles, à la fois chantés, mis en musique et théâtralisés.
Vous pourrez bientôt découvrir S-ke ? le 24 mars à 18h30 lors d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay. 

La compagnie Oiseau Bègue est en résidence en salle frise pour Gitan Pêcheur , projet solo de François Lamy que l'on pourrait qualifier de "one man band", une sorte d'homme orchestre jouant de plusieurs instruments à la fois pour créer un univers onirique et rythmé entre musiques traditionnelles réunionnaises et sonorités rock. 

  

... à la Fabrique Chantenay-Bellevue : 

Après plusieurs semaines de résidence à la Fabrique Dervallières, la Compagnie Obsessive poursuit son travail sur son projet La Justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ?, à la Fabrique Chantenay.
Menée par Quentin Ellias, diplômé du Conservatoire de Nantes en 2008 et membre de la Stomach Company, la compagnie Obsessive a pour objectif de créer et de diffuser des formes théâtrales performatives et plastiques.
La Justice... est un procès grandeur nature, dans lequel public devient juré et doit deviner qui est le coupable du meurtre de Blanc.
Ce projet ludique est à découvrir les jeudi 25 février à 18h30 et vendredi 26 février à 19h à la Fabrique Chantenay

Logo Nantes