En résidence actuellement...

15/02/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

  

La Compagnie Obsessive poursuit son travail sur son projet La Justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ?, à la Fabrique Dervallières-Zola.
 Menée par Quentin Ellias, diplômé du Conservatoire de Nantes en 2008 et membre de la Stomach Company, la compagnie Obsessive a pour objectif de créer et de diffuser des formes théâtrales performatives et plastiques.
 La Justice... est un procès grandeur nature, dans lequel public devient juré et doit deviner qui est le coupable du meurtre de Blanc.
Ce projet ludique est à découvrir les jeudi 25 février à 18h30 et vendredi 26 février à 19h à la Fabrique Chantenay

Après la Fabrique Chantenay, l'équipe de Pick Up prod investit la Fabrique Dervallières et rhabille les murs du préau dans le cadre d'un stage de graff, organisé avec HIP OPsession (du 11 au 27 février). 

Pascal Krupka revient en résidence aux Dervallières, afin de poursuivre son travail sur la création Sentir le grisou, adaptation théâtrale de l'oeuvre de Georges Didi-Huberman, au sujet de La rabbia, l’admirable film d’archives politico-poétique de Pier Paolo Pasolini. 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Le Catch des dessinateurs à moustache pose ses valises à la Fabrique Chantenay pour une semaine de résidence.
Alliant dessin improvisé, théâtre et musique, le Catch des dessinateurs à moustache est une performance épique, réunissant des dessinateurs nantais dans le cadre de combats rageurs. 

Logo Nantes