En résidence actuellement...

01/02/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

L'artiste Ana Igluka revient en résidence à la Fabrique Dervallières du 1er au 7 février afin de poursuivre son travail sur le projet Les Arbres Amoureux.
Ce concert conté familial - tantôt humoristique, parfois émouvant et toujours convivial - est inspiré par l'oeuvre de Jules Verne et rend hommage à la Nature. 

Stéphane Pauvret de Pourparler Productions est en résidence dans le studio miroir de la Fabrique Dervallières. Il continue son travail sur NoUs, création transdisciplinaire jeune public, inspirée du livre Tous à poil ! de Marc Daniau et Claire Franek et abordant la question suivante : comment parler de la nudité sur scène ? 

Les Simone, duo de comédiennes et chanteuse, sont dans le réfectoire pour leur projet S-ke ?, spectacle jeune public interrogeant les relations filles/garçons et la construction éducative et culturelle. Les Simone souhaitent inviter les enfants au questionnement ; elles ne répondent pas aux questions mais ouvrent le débat, en livrant aux spectateurs les textes écrits par elles, à la fois chantés, mis en musique et théâtralisés.
Vous pourrez bientôt découvrir S-ke ? le 24 mars à 18h30 lors d'un Jeudi de la Fabrique Chantenay

Emmanuel Siret-Griffon et sa Compagnie Zustopique sont en résidence dans la salle frise de la Fabrique Dervallières-Zola.
Leur création Paradis, Bordel ! interroge les notions de réussite et d'échec.
La compagnie vous invite à découvrir ce nouveau projet les vendredi 5 et lundi 8 février à 17h à la Fabrique Dervallières-Zola

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Exceptionnellement, il n'y aura pas de résidence cette semaine ! 

La Fabrique Chantenay laisse champs libre à la Bouche d'Air et redevient l'Olympic pour une soirée concert le jeudi 4 février à 21h pour le concert de Zoufris Maracas

(Concert complet - renseignements auprès de la Bouche d'Air - 02 40 73 40 20) 

Logo Nantes