En résidence actuellement...

11/01/2016

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

La compagnie nantaise A la Tombée des nues investit la salle frise du 11 au 17 janvier pour sa nouvelle création Le bonheur de séduire, l'art de réussir

Le Collectif Extra Muros entame sa deuxième semaine de résidence pour sa pièce de théâtre Ici et Là.
Commandé par le Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique, le spectacle Ici et Là, à destination du jeune public, présente 5 ouvrages sélectionnés dans le cadre du prix littéraire jeunesse "Lire ici et là" : l'album Le chien que Nino n'avait pas écrit par Edward Van de Vendel et illustré par Anton van Hertbruggen, la poésie Les croqueurs de mots écrite par François Davis et illustrée par Dominique Maes, la pièce de théâtre Les vilains petits par Catherine Verlaguet, le conte Didgeridoo de Frédéric Marais, et le roman Barbe verte écrit par Guillaume Guéraud et Renaud Farace.
Ils accueilleront le vendredi 15 janvier une classe de CE1 de l'école Dervallières-Chezine afin de leur présenter ce projet, dans le cadre d'un "Vendredi petites souris" 

Le Collectif PK prendra ensuite leur place dans le studio miroir pour deux jours de résidence. 

L'artiste Hélène Duclos poursuit sa résidence dans la salle plastic de la Fabrique Dervallières jusqu'au 31 janvier 2016.
Grâce à la broderie, à la peinture et au dessin, Hélène Duclos exploite les supports papier et textile, et utilise le fil comme moyen de mettre en évidence et de relier des formes inattendues, d'imaginer des compositions improbables, en toute liberté.
Hélène Duclos vous invite à découvrir son travail lors de portes ouvertes de son atelier à la Fabrique Dervallières-Zola le vendredi 22 janvier de 12h à 20h et le samedi 23 janvier de 11h à 18h

La chorégraphe Virginie Quigneaux et sa Compagnie Instabili débarquent dans le réfectoire de la Fabrique pour sa création Space Faune.
Ce trio chorégraphique, questionnant notre rapport à l'environnement et rappellant que chaque face à face avec le paysage est un face à face avec soi et notre humanité, sera à découvrir le vendredi 22 janvier à 17h à la Fabrique Dervallières-Zola ! 

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

Après deux semaines à la Fabrique Dervallières-Zola, Tanguy Malik Bordage poursuit sa résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay pour sa création Projet Loup des Steppes, inspirée du roman d'Hermann Hesse, prix Nobel de littérature en 1946. Tanguy Malik Bordage s'appropriera l'oeuvre, mettant en valeur cette dualité qui touche à l'histoire intime tout en ayant une profonde dimension universelle : le tiraillement entre le bien et le mal, la spiritualité et l'animalité.
Ce projet, sélectionné dans le cadre de la Coopération-Nantes, sera à découvrir le jeudi 21 janvier à 18h30, le vendredi 22 janvier à 14h30 et 19h30, et le samedi 23 janvier à 18h30 à la Fabrique Bellevue-Chantenay

Logo Nantes