En résidence actuellement...

18/11/2019

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :

Cette semaine, nous accueillons en résidence la compagnie brestoise La Rigole, qui mène un travail autour du théâtre contemporain et de la question du droit des femmes.
Sa dernière création, intitulée Si Camille n'était pas morte, s'inspire de la tragédie classique Horace de Corneille, dans laquelle les femmes subissent la mort que les hommes leur imposent alors qu’ils prennent les armes et choisissent librement de se faire la guerre. Dans cette création originale, la compagnie change l'issue funeste des 3 héroïnes et se demande ce qui ce se serait passé si ces femmes avaient vécu. 

La Rigole nous propose de découvrir des extraits de cette création le jeudi 21 novembre à 18h30 à la Fabrique Chantenay

  

... à la Fabrique Dervallières-Zola :

Advaïta L Cie et Pourparler Productions sont en résidence dans le studio François Grippeau pour leur projet Vav ouni koulam (un carnet de corps), une création chorégraphique qui aborde la question de la quête et de la redécouverte de ses origines.
L'équipe nous propose de découvrir ce projet à l'occasion d'une ouverture publique le vendredi 22 novembre à 15h à la Fabrique Dervallières-Zola

Ya-Yu Lai poursuit son mois de résidence à la Fabrique afin de développer son travail de calligraphie en lien avec la danse. 

La plasticienne Micha Deridder investit le studio Cadavre exquis pour une dizaine de jours de travail. 

Logo Nantes