En résidence actuellement...

19/12/2015

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

L'artiste Hélène Duclos investit la salle plastic de la Fabrique Dervallières jusqu'au 31 janvier 2016. 

Grâce à la broderie, à la peinture et au dessin, Hélène Duclos exploite les supports papier et textile, et utilise le fil comme moyen de mettre en évidence et de relier des formes inattendues, d'imaginer des compositions improbables, en toute liberté. 

  

L'artiste rennais Alexandre Koutchevsky est en résidence du 19 au 23 décembre pour l'écriture du deuxième chapitre de Ca s'écrit T-C-H, pièce dressant le portrait plus ou moins imaginaire, entre fiction et documents personnels, de Jean-Jacques Tchaïkovsky, le descendant français du célèbre compositeur russe. 

Ce projet, sélectionné dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes, est à découvrir sous la forme d'une lecture interprétée par les comédiens Marina Keltchewsky et Elios Noël, lors d'une ouverture publique le mercredi 23 décembre à 16h à la Fabrique Dervallières-Zola

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

La Compagnie Les Maladroits poursuit sa résidence à la Fabrique Chantenay. Sa nouvelle création, intitulée Frères, est un spectacle de théâtre d'objet à destination du jeune public (à partir de 9 ans), retraçant l'histoire d'Angel, Antonio et Dolores, trois frères et soeurs quittant leur village pour Barcelone, en pleine guerre civile espagnole durant les années 30. 

Vous pourrez découvrir ce projet au TU-Nantes du 19 au 22 janvier 2016. 

Logo Nantes