En résidence actuellement...

14/12/2015

... à la Fabrique Dervallières-Zola : 

L'artiste Hélène Duclos investit la salle plastic de la Fabrique Dervallières jusqu'au 31 janvier 2016. Grâce à la broderie, à la peinture et au dessin, Hélène Duclos exploite les supports papier et textile, et utilise le fil comme moyen de mettre en évidence et de relier des formes inattendues, d'imaginer des compositions improbables, en toute liberté. 

Le Collectif Extra Muros est en résidence pour son nouveau projet Ici et Là. Associant les arts et les arts vivants, le collectif a pour objectif de questionner différentes facettes du monde contemporain et d'engager une réflexion commune sur les relations multiples entre les normes, les codes sociaux, le réel et la notion de représentation, de spectaculaire, le rapport au public, les rapports poétique/politique/esthétique. 

Emmanuel Siret a posé des valises dans le préau de la Fabrique Dervallières pour sa nouvelle création Paradis bordel ! 

La Compagnie Chute Libre revient en résidence pour la création d'In Bloom. Ce nouveau projet, initié par Pierre Bolo et Annabelle Loiseau, reprend le célèbre Sacre du Printemps de Stravinsky, dans une version hip-hop contemporaine.   

  

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :  

Double résidence cette semaine à la Fabrique Bellevue-Chantenay ! 

La Compagnie Les Maladroits sera en résidence dans la grande scène de la Fabrique pour 3 semaines. Sa nouvelle création, intitulée Frères, est un spectacle de théâtre d'objet à destination du jeune public (à partir de 9 ans), retraçant l'histoire d'Angel, Antonio et Dolores, trois frères et soeurs quittant leur village pour Barcelone, en pleine guerre civile espagnole durant les années 30.
Vous pourrez découvrir ce projet au TU-Nantes du 19 au 22 janvier 2016. 

L'association Lucane, réunissant Aëla Labbé et Stéphane Imbert, a quant à elle posé des valises dans le mythique bar de l'ancien Olympic pour son projet De sous la futaie au sortir du taillis, qui mêle installation muséographique et performance in situ.
Vous êtes invités à découvrir cette création inédite ce jeudi 17 décembre à 18h30
(attention, l'entrée est libre et gratuite mais le nombre de place est limitée, n'hésitez donc pas à venir un peu en avance) 

Logo Nantes