En résidence actuellement...

29/10/2018

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay :

Martin Buraud investit la Fabrique pour Après-demain j'étais beau, un projet théâtral, chorégraphique et sonore.
Dans cette création, Martin Buraud revient sur son histoire et donne la parole à ceux qu'on entend jamais : les modèles.
Un projet à découvrir lors d'un Jeudi des Fabriques, qui aura exceptionnellement lieu le vendredi 2 novembre à 18h30

  

  

... à la Fabrique Dervallières-Zola :

La compagnie Skanda occupera les studio May B et François Grippeau de la Fabrique Dervallières, pour son projet Seul dans la foule. Cette pièce chorégraphique - abordant la question de l’obéissance à la pression consciente ou non d’un groupe - sera à découvrir le  vendredi 2 novembre à 16h à l'occasion d'une ouverture publique. 

La compagnie Energumen sera en résidence pour sa création Argo, solo de clown. Argo est un clown simple, cruel et drôle. Pour lui tout est prétexte au jeu et à l'émotion : la jongle, les mots, le public, les sons, la danse. Ce spectacle est constitué d'un numéro jonglé avec un oeuf et d'un numéro dansé avec un couteau. 

Pascal Krupka est de retour à la Fabrique pour poursuivre son travail sur Sentir le grisou, adaptation mêlant théâtre, musique et vidéo du livre de Georges Didi-Huberman, auquel Pascal Krupka (interprète et metteur en scène du collectif) relie ses souvenirs personnels. 

Logo Nantes