En résidence actuellement...

03/04/2018

... à la Fabrique Bellevue-Chantenay : 

La compagnie Les Maladroits investit la Fabrique Bellevue-Chantenay pour 2 semaines de travail sur leur nouvelle création intitulée Camarades. 

Camarades raconte l'histoire de Colette, une femme née à Saint-Nazaire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Cette création décortique Mai 68 et les années 70, et raconte le parcours d'une femme qui deviendra féministe.De son enfance en France, sa jeunesse pendant le Moment 68, ses rencontres, ses voyages de Saint-Nazaire à paris, de paris à Berlin, de Berlin aux États-Unis, des États-Unis à Nantes. Raconter un parcours pour comprendre un engagement, raconter l'intime pour comprendre une génération dont nous sommes les héritiers. 

  

  

... à la Fabrique Dervallières-Zola :  

La Fabrique Dervallières a fermé ses portes en juin dernier pour une année de travaux : toiture, isolation, nouvel accueil, accès PMR... La Fabrique fait peau neuve pour mieux recevoir les artistes et le public à l'avenir. Rendez-vous à la rentrée 2018 pour la (re)découvrir.  

Pendant cette année de travaux, les Fabricants (associations qui ont leurs bureaux à l'année à la Fabrique Dervallières : V.I.A., Chute Libre, Fragil, Frasques, Yolk, Pourparler Productions) sont relogés à l'ancien lycée Leloup-Bouhier (11 boulevard Launay, 44000 Nantes). Les associations La Luna, Le Dernier Spectateur et Spoutnik poursuivent leurs activités auprès du public à la Fabrique. 

Logo Nantes