"Elles ont en vu de toutes les couleurs !" au Centre socio-culturel de Plaisance à Orvault

20/11/2015

Le Théâtre d’Ici ou d’Ailleurs est une compagnie nantaise. Porteuse d’une forte dimension citoyenne, elle a été créée en 2005 par Claudine Merceron, Elodie Retière-Henry et Martine Ritz dans la démarche de lier l’artistique aux faits de société. 

Sa dernière création intitulée Elles en ont vu de toutes les couleurs ! s'appuie sur plusieurs années de réflexions et d'actions du groupe de travail « Femme et Interculturalité » de Tissé Métisse. Une trentaine de scènes animées pour partager leurs réalités et leurs réflexions sur la parentalité. Elles écoutent, parlent, aiment, crient, se révoltent, pardonnent… Elles nous attendrissent autant qu'elles nous amusent, tout en interrogeant les pratiques parentales.
Tout se mélange, en spiral, autour d'une valeur commune essentielle : la fraternité ! Pas de morale ici, juste la vie multiple et colorée dans un chœur réjouissant qui nous fait réaliser que nous n'avons pas besoin d'être d'accord sur tout pour bien vivre ensemble !
Dans cette nouvelle version de la pièce, des comédiens professionnels jouent, afin de renforcer la dimension corporelle et musicale du projet. 

Après leur résidence en juin à la Fabrique Bellevue-Chantenay, la compagnie jouera le vendredi 27 novembre à 20h30 au Centre socio-culturel de Plaisance à Orvault.
Pour en découvrir plus sur le projet, vous pouvez retrouver ici une interview réalisée avec toute l'équipe

Le vendredi 27 novembre à 20h30
Centre socio-culturel de Plaisance
4 Avenue de l'Ille, 44700 Orvault
Réservation : 02 40 76 94 47 

Logo Nantes