Chantier d'été Superstructure avec Mire

18/08/2015

Depuis 2011, l’association Mire mène un projet radicalement atypique au sein de La Fabrique Île de Nantes : le Jardin C. Dédié aux pratiques artistiques expérimentales, le Jardin C est un lieu hybride : tel un espace public il est ouvert à tous ; en tant que jardin c’est un paysage en mouvement perpétuel ; et comme un laboratoire il invente, par l’expérience, des formes nouvelles... 

En 2015, tournant de l’évolution du Jardin C, Mire invite les Concasseurs accompagnés de Bxl Wildlife pour une résidence de 6 mois. Nouvelle étape dans l’appropriation progressive de cet équipement-projet, la résidence doit aboutir à la réalisation d’une forme plastique semi-temporaire en collaboration avec les différents usagers du lieu. La Superstructure proposée permettra au Jardin C de s'épanouir. En dotant l’espace de nouveaux contours et d’une verticalité qui en feront un lieu marquant du paysage, Superstructure permet au jardin C de continuer à défendre des formes de création expérimentales et méconnues. 

Pour sortir de la torpeur estivale, Mire x Les Concasseurs x Bxl Wildlife se regroupent pour un chantier collectif d’été au Jardin C… Et vous êtes tous les bienvenus !  

> COUP DE MAIN – participation libre et ouverte à tous du 18 au 30 août 

> WORKSHOP – sur inscription ( pierre[at]mire-exp[point]org ) pour suivre l’ensemble du projet : appropriation du terrain pour le chantier, mise en œuvre technique, gros œuvre, organisation du chantier participatif, cuisine & plein d’autres choses.
Destiné aux étudiants ou personnes en formation ou reconversion dans les domaines art, archi, design ou btp etc. 

Plus d'informations ici 

Jardin C (Mire), Boulevard de la Prairie-au-Duc, Nantes 

Superstructure est une résidence de création proposée par Mire aux collectifs Les Concasseurs et Bxl Wildlife à la Fabrique, avec le soutien de la Ville de Nantes et de la Région Pays de la Loire. 

Logo Nantes