Carte blanche Fabrique : Trempolino présente V.I.A. (Virus d'Intérêt Artistique)

05/02/2016

Le dispositif Carte blanche permet l’accueil d'initiatives artistiques nouvelles au sein des différents espaces de La Fabrique. Il est complémentaire du dispositif conventionnement et permet de répondre à des types de sollicitations différentes (les développeurs, les artistes non structurés, les disciplines artistiques innovantes, les projets transdisciplinaires…). 

Trempolino nous invite à découvrir V.I.A., structure de développement d’artistes créée à Nantes en 2008 et basée à la Fabrique Dervallières-Zola.
Elle accompagne les artistes et leurs créations par le montage de tournée, la production, la définition d’une stratégie et d’un modèle de développement adapté à chacun. C’est par la valorisation de la pluridisciplinarité des projets accompagnés (musique, danse, théâtre) que V.I.A. s’inscrit au sein du paysage culturel. V.I.A. collabore actuellement avec Balinger, Cabadzi, Inüit, La Cie Chute Libre (danse hip hop), Rhum For Pauline et LENPARROT sur lequel Trempolino mettra un coup de projecteur en vous présentant son univers singulier aussi bien musical que graphique.  

  

Rendez-vous le vendredi 5 février de 18h30 à 22h à Trempolino (6 boulevard Léon Bureau - Nantes) ! 

photo : © Gregg Bréhin
vidéo : © Atelier ciseaux 

Logo Nantes