Appel à projets : candidatez à l'accélérateur culture !

01/02/2019

Vous portez un projet ambitieux dans la culture ? Seul ou en collectif ?
Candidatez avant le 5 mars 2019 à l’Accélérateur Culture de la Creative Factory, l’agence de développement économique de la Samoa. À la clef : six mois pour booster votre projet culturel, vous former à l’entrepreneuriat et intégrer un large réseau de professionnels ! 

C’est quoi l’Accélérateur Culture ?

L’ambition de l’Accélérateur Culture est de proposer un accompagnement à l’entrepreneuriat aux artistes et créatifs. Cela afin de les aider à identifier et travailler des modèles économiques pérennes, mais aussi de favoriser les échanges en leur permettant par exemple de rencontrer et discuter avec leurs pairs et en leur donnant accès à des réseaux d’experts

À qui s’adresse cet appel à candidatures ?

Cet accélérateur s’adresse aux porteurs de projets et entrepreneurs culturels, mais aussi aux entreprises, associations et collectifs ayant le souhait de diversifier leur offre. Les candidats doivent avoir un projet en lien avec l’une de ces cinq filières : arts visuels, spectacle vivant, patrimoine, métiers d’art ou audiovisuel

Au terme de l’appel à candidatures, six projets seront retenus afin d’intégrer le dispositif, de mars à septembre 2019. 

En quoi consiste l’accompagnement ?

Les six mois d’accompagnement sont articulés en trois volets : des ateliers collectifs animés par des experts de l’entrepreneuriat culturel, un coaching individualisé et du conseil personnalisé de la part d’intervenants partenaires ( ProfilCulture Conseil, LBA Walter France…). 

Dans le cadre d’un partenariat avec Trempolino et son accélérateur dédié aux musiciens, des temps d’échanges et de communication entre les deux dispositifs, à l’instar de la soirée de lancement le 27/03/19. 

Les temps forts de l’Accélérateur Culture

  • Dépôt des candidatures en ligne : du 29/01/2019 au 05/03/2019
  • Jury de sélection : 15/03/2019
  • Atelier de lancement : 26 et 27/03/2019
  • Soirée de lancement et présentation des lauréats : 27/03/2019

Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus avant de vous lancer ? 

Contactez Maud Amand, chargée de missions Creative Factory. 

Télécharger le cahier des charges de l'appel à candidatures 

Postuler en ligne

Logo Nantes