Appel à projets : Carte blanche Jardinc C

15/01/2021
Le Jardinc C

Le Jardin C est un projet initié par l'association Mire en 2011, sur le site de la Fabrique Île de Nantes. Ouvert à tous, convivial et à taille humaine, ce laboratoire artistique et social à ciel ouvert est un point de contact entre des publics variés et des pratiques aventureuses, méconnues et curieuses : expérimentations artistiques, artisanales, culinaires, poétiques, végétales, théoriques... 

Les Cartes Blanches

Dispositif financé par la Ville de Nantes, les Cartes Blanches Fabrique sont des outils au service d’une recherche artistique en cours, permettant à chacun de présenter un travail fini ou non. Le Jardin C met à disposition son espace mais également une équipe de référents et de bénévoles disponibles sur le temps de la préparation des actions. Une enveloppe budgétaire d’un montant variable sera attribué au projet selon ses besoins.L’association Jardin C fait le lien avec les partenaires Fabrique et a le rôle de référent des Cartes Blanches Fabriques, notamment auprès de la Ville de Nantes, de Trempolino et d’Apo 33, partenaires du dispositif. 

L'appel à projets

Dans le cadre des cartes blanches, le Jardin C propose un appel à projets qui se termine le 21 Février 2021.
Les projets proposés devront répondre aux critères de sélection : 

- Singularité et qualité de programmation proposée
- Pertinence du projet vis à vis des particularités du Jardin C
- Présence et disponibilité des porteurs du projet
- Ambition et réalisme du projet proposé 

Les projets choisis bénéficieront de la mise à disposition de l'espace du Jardin C, d'une enveloppe de 300 à 1200 €, du soutien des bénévoles du Jardin C, d'une captation, d'une aide sur la communication, etc. 

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du Jardin C pour télécharger l'appel à projets ! 

Logo Nantes