Appel à candidatures : ateliers Bonus

25/02/2021

L’association Bonus gère dix-huit ateliers, répartis sur deux sites à Nantes : le 39 rue Félix Thomas, au bord de l’Erdre, et l’Îlot des Îles au coeur du Quartier de la Création. Ces espaces sont destinés aux professionnels des arts visuels, l’attribution des ateliers se fait sur dossier après examen par une commission. 

Cette année, le Collectif Bonus vit un événement important : 23 places d’atelier se libèreront à partir de l’été 2021 et accueilleront de nouveaux.elles artistes pour une durée de trois ans. 

Dans le domaine des arts visuels, la Ville de Nantes a engagé une politique de développement du parc d’ateliers d’artistes pouvant être mis à disposition à un coût inférieur aux prix du marché. Ce parc est un élément essentiel pour le développement de la scène artistique nantaise et pour sa reconnaissance au niveau national comme international. 

Les ateliers gérés par Bonus sont chauffés, disposent d’un accès internet et de toutes les commodités pratiques. Chaque espace de travail est partagé entre deux artistes. Un espace commun est aussi disponible pour se restaurer ou recevoir des visites. Parmi les ateliers, vingt-trois places sont réservées à des artistes pour des baux de trois ans, quatre ateliers sont réservés aux lauréats du Prix des arts visuels de la Ville de Nantes. Deux autres sont mis à disposition des artistes en résidence de création. Hors résidence, ces espaces accueillent des artistes pour des séjours de courte durée (un à six mois non renouvelable). 

Si vous êtes intéressé.e pour obtenir une des 23 places d’ateliers pour une durée de trois années au sein de Bonus, rendez-vous sur le site de Bonus afin de découvrir l'appel à candidatures

Logo Nantes